Quand consulter un endocrinologue?

Endocrinologue est le spécialiste en endocrinologie et en métabolisme, aux maladies liées aux glandes et aux hormones. Ce sont des substances qui aident à régler des activités dans le fuselage et exercent plusieurs effets sur le métabolisme, la reproduction, l'absorption de nourriture et l'utilisation, la croissance et développement…
Le rôle de l’endocrinologue est de détecter, de diagnostiquer et de traiter les affections ou pathologies provoquées par un dérèglement des glandes ou des hormones.
Consulter un endocrinologue pour :

• Problèmes des glandes et hormones sexuelles : troubles de la puberté (tardive ou précoce), troubles de la ménopause, problèmes de fécondité ou de stérilité.
• Problèmes de la thyroïde (glande située dans le bas du cou), des glandes surrénales (situées au dessus de chaque rein) ou de l’hypophyse (glande située à la base du cerveau).
• surpoids, obésité, problèmes de cholestérol. Il est alors endocrinologue nutritionniste.
• En cas de diabète, il soigne le pancréas et la sécrétion d’insuline.

Les endocrinologues préparent le diabète avec du sucre de régime et de sang réduisant des médicaments, y compris l'insuline. Il travail attentivement avec des patients au sucre de sang de contrôle et les surveillent ainsi ils peuvent éviter des problèmes de santé.

Formation pour endocrinologue?

Les endocrinologues ont besoin de quatre ans de Faculté de Médecine et puis passent trois ou quatre ans dans un programme d'internat et d'implantation.
• Le PCEM (1er cycle) dure 2 ans : au terme de la 1ère année commune aux études de santé, il faut être admis au concours d’entrée.
• Le DCEM (2ème cycle) dure 4 ans : on l’appelle l’externat. A la fin de la 6ème année, il faut passer le concours de l’internat (des épreuves classantes).
• Le 3ème cycle : l’internat dure 4 à 5 ans. Il permet de se former à la spécialité qu’on a choisie. Au terme de ce cycle d’études, une soutenance de thèse permet la délivrance du diplôme d’État de docteur en médecine.

Notification

Visualisez dans votre agenda, l'heure de RDV de vos patients.

Vos patients sont alertés

Réduisez l'absentéisme de vos patients.

Simplifiez la vie

Vos patients peuvent voir à tout moment vos disponibilités 24h/24h.

Gagner de nouveaux clients

Nos patients sont fidèles à notre site

Un nouveau service

Améliorez la visibilité de votre offre de soins à vos patients.

Temps gagné

Ne perdez plus de temps sur la gestion de vos rendez-vous

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies. Vous pouvez en savoir plus ici