Consultation chez l'infirmière

Le travail de l’infirmier sont très diverses au sein du service hospitalier. Un infirmier ou infirmière Polyvalent et compétent remplit des fonctions essentielles dans un établissement de santé. Ils soignent les patients et apportent un grand soutien moral. Grippe, gastro, Mal à la gorge, angine, rhume, stress psychologique... Vous pouvez consulter votre médecin dès que vous ne sentez pas bien. Le médecin généraliste est également habilité à pratiquer certains actes spécifiques tels que le vaccins et suivi gynécologique. En milieu hospitalier, sous la direction des médecins et de l'infirmier en chef, l'infirmier va :

• Donner des soins et traitements médicaux prescrits par le médecin au malade jusqu'à sa sortie de l'hopital. l'infirmier est habilité à réaliser des transfusions et des piqûres.
• Surveiller l'évolution de la santé du malade (prise de tension, température) et informé le médecin.
• accompagner le médecin des diagnostics. L'infirmier peut pratiquer des prises de sang en vue d'analyses.
• Écouter et réconforter le malade ainsi que ses proches qui viennent le visiter.
• Veiller à la bonne hygiène du malade. Il aide un patient invalide à se doucher, se brosser les dents…

L'infirmiere libéral, travail à son compte et réalise des soins à domicile chez le patient. Il s'agit de faire des piqûres pour les malades paralysées, invalides et Surveiller l'évolution de l'état du malade.

Formation pour être infirmière?

Pour devenir infirmière ont le bac S et le bac ST2S (sciences et technologie de la santé et du social).
Après le baccalauréat, il est possible d'entrer en école préparatoire paramédicale infirmier, ou de tenter directement le concours d'admission de l'IFSI (Institut de formation en soins infirmiers). Le L'IFSI délivre le diplôme d'infirmier après trois années d'études.
Il faut 2 ans d'exercice et un examen pour obtenir le diplôme d'État d'infirmier anesthésiste (DEIA) ou le diplôme d'État d'infirmier de bloc opératoire (DEIB). Pour obtenir un poste, les postulants doivent avoir au moins le niveau bac+3 et leur diplôme d'infirmier.

Notification

Visualisez dans votre agenda, l'heure de RDV de vos patients.

Vos patients sont alertés

Réduisez l'absentéisme de vos patients.

Simplifiez la vie

Vos patients peuvent voir à tout moment vos disponibilités 24h/24h.

Gagner de nouveaux clients

Nos patients sont fidèles à notre site

Un nouveau service

Améliorez la visibilité de votre offre de soins à vos patients.

Temps gagné

Ne perdez plus de temps sur la gestion de vos rendez-vous

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies. Vous pouvez en savoir plus ici