Quand consulter un psychologue?

Le psychologue écoute et observe son patient, Il détecte les troubles du comportement et les problèmes d'adaptation, et cherche à les résoudre. le psychologue clinicien rencontre aussi bien des jeunes que des adultes. Grâce à son écoute attentive et à diverses techniques, il les aide à préserver ou retrouver leur bien-être et une certaine qualité de vie. Souvent il exerce au service ressources humaines d'une entreprise. Il définit les procédures de recrutement et élabore les plans de formation des personnels. Il peut aussi être amené à résoudre des conflits internes.

Psycho-sociologue, il conçoit des études d'opinion pour le compte d'instituts de sondage, ou réalise des études de marché commandées par les services marketing des entreprises.
Le psychologue clinicien utilise différentes méthodes thérapeutiques et intervient auprès des enfants (crèches, PMI, services d'aide sociale à l'enfance, centre médico-psycho-pédagogiques) ; à l'hôpital dans les services de psychiatrie ou services spécialisés (gérontologie, pédiatrie…) ; auprès de la justice, pour les expertises, la rééducation des délinquants, la protection judiciaire de la jeunesse.

Le psychologue du travail exerce dans les entreprises et est affecté aux ressources humaines, les instituts de sondage, les cabinets de recrutement ou les sociétés d'études marketing. Il a pour missions le recrutement et la sélection du personnel, l'organisation de la production et des services commerciaux, le suivi de carrières et de la formation professionnelle, la gestion du stress et des conflits

Le psychologue en libéral exerce essentiellement en psychologie clinique (bilan psychologique, psychothérapie...). Son activité concerne également le monde du travail et de l'entreprise.

Le conseiller d'orientation-psychologue est fonctionnaire. Il informe les collégiens, lycéens et étudiants sur les métiers et les formations en liaison avec les goûts ou aptitudes du consultant.

Formation pour être un psychologue?

Après le bac il faut 5 ans pour obtenir un master en psychologie ou le diplôme de psychologue de l'EPP (École de psychologues praticiens), à Paris et à Lyon.

Notification

Visualisez dans votre agenda, l'heure de RDV de vos patients.

Vos patients sont alertés

Réduisez l'absentéisme de vos patients.

Simplifiez la vie

Vos patients peuvent voir à tout moment vos disponibilités 24h/24h.

Gagner de nouveaux clients

Nos patients sont fidèles à notre site

Un nouveau service

Améliorez la visibilité de votre offre de soins à vos patients.

Temps gagné

Ne perdez plus de temps sur la gestion de vos rendez-vous

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies. Vous pouvez en savoir plus ici