Quand consulter un audioprothesiste?

L’audioprothésiste est un technicien professionnel de santé. Il réalise et adapte des prothèses auditives destinées à des personnes malentendants ou sourds. L’audioprothésiste opère sur prescription du médecin oto-rhino-laryngologiste.

Par rapport à la prescription médicale l’audioprothésiste prend connaissance des examens médicaux réalisés. La consultation débute par une série de tests : tests aux diapasons, d’orientation, aux bruits usuels, à la voix, tests d’audition. Il prend l’empreinte de l’oreille et fabrique des embouts à partir du moulage du conduit auditif réalisé. Il contrôler la qualité de la correction du handicap auditif.

Il adapte des appareils corrigeant les déficiences auditives. Avec audiogramme, il détermine le degré de surdité et les corrections à apporter. Il fait plusieurs tests de corrections possibles, pour avoir la bonne correction.

Le formation d'un audioprothesiste?

Après le bac, 3 ans pour préparer le DE d'audioprothésiste. Accès sur concours. bac + 3 Diplôme d'Etat d'audioprothésiste

Notification

Visualisez dans votre agenda, l'heure de RDV de vos patients.

Vos patients sont alertés

Réduisez l'absentéisme de vos patients.

Simplifiez la vie

Vos patients peuvent voir à tout moment vos disponibilités 24h/24h.

Gagner de nouveaux clients

Nos patients sont fidèles à notre site

Un nouveau service

Améliorez la visibilité de votre offre de soins à vos patients.

Temps gagné

Ne perdez plus de temps sur la gestion de vos rendez-vous

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies. Vous pouvez en savoir plus ici